Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 18:03

 

 

Dimanche 27 novembre 2011

  

 

 

S'il est une période de l'année que j'apprécie particulièrement c'est bien la période qui précède les fêtes de fin d'année.

 

Une ambiance particulière se met en place, les illumations font leur apparition dans les rues, les vitrines décorées sont toutes plus belles les unes que les autres...La magie s'installe... et opère.

 

C'est ce côté magique et féerique que j'ai souhaité reproduire sur ma table de Noël.

 

Vous y retrouverez une couleur dominante, le Blanc.

 Une couleur très symbolique pour moi en cette fin d'année.

C'est une table très "Hiver" où la neige cotoie les étoiles, où les sapins ont revêtu leur plus bel habit de fête, où les serviettes de table se sont transformées en paquets cadeaux.

 

J'ai choisi de marier le blanc à la couleur argentée et au mercurisé.

 

Je ne suis partie sur aucune idée précise, je ne réfléchis plus mes tables, je laisse vagabonder mon imagination au fur et à mesure de la réalisation.

Le dressage de cette table aura eu raison de mon week-end mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. Cependant je la trouve plus jolie dans la réalité que sur les photos... mais la satisfaction est là.

 

J'avais cependant un objectif bien précis pour la réalisation de cette table (je l'avais évoqué dans mon article précédent) : réaliser une table à moinde coût et je vous confirme, avec cette réalisation, que vous pouvez réaliser chez vous une très jolie table de fête avec un petit budget.

 

J'aurai pu appeler cette table "Table NOZ". Pourquoi me direz-vous ?

 

"NOZ" est un magasin discount que je fréquente assidument depuis de nombreuses années et qui est devenu mon principal "fournisseur" pour ma déco de table. On y trouve des articles de déco, mais pas que, à des prix défiants toute concurrence. Ce sont des articles qui proviennent de liquidation, de surstock, de sinistres...

 Je sais que certains d'entre vous connaissent et je recommande à ceux qui ne connaissent pas de découvrir d'urgence ce magasin, si vous en avez un dans votre région.

 

La grande majorité de la déco que vous trouverez sur cette table que vous allez découvrir provient de cette enseigne, à l'exception des photophores étoilés en zinc qui proviennent de chez "CASA", des couverts qui datent de mon mariage et des grosses boules de neige.

 

Je vous ai indiqué les prix à titre indicatif. Ce sont des articles achetés très récemment, vendredi pour les derniers...

 

J'espère que cette table à petit budget saura vous inspirer, car effectivement, comme le dit Stef, dans les commentaires de mon article précédent, il ne devient plus possible d'acheter des articles de déco à prix élevés.

 

Je vous invite maintenant à découvrir ma table de Noël.

 

Je vous la dédie à toutes et tous, fidèles de ce blog, j'espère que vous l'apprécierez.

 

Je vous souhaite une très belle semaine.  

 

 

Valérie

 

 

 

******

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6522

 

 

 

  * * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6461

  Assiette creuse blanche "SIA" : 90 cts - NOZ

 

 

 

  * * *

 

 

  Table-feerie-de-Noel 6476

  Photophore argenté : 75 cts - NOZ

 

 

 

* * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6435

 Sous-assiette étoilé cartonné  : 1 euro les 4 - NOZ

 

 

 * * *

 

 

 Table-feerie-de-Noel 6455

 Couronne argentée : 75 cts - NOZ

 

 

 * * *

 

 

Table-feerie-de-Noel 6442

 Sapin blanc : 90 cts - NOZ

 

 

 

 * * *

 

 

Table-feerie-de-Noel 6388

 Photophore "flocon de neige" : 1 euro 50 - NOZ

 

 

 * * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6433

 Sapin mercurisé : 2 euros 95 pièce - NOZ

 

 

 

* * *

 

 

 Table-feerie-de-Noel 6506

 Verre : 6 euros 95 les 4 - NOZ

 

 

 

 * * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6611

 Sapin argenté : 75 cts - NOZ

 

 

 

* * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6519

 Serviette de table blanche : 75 cts - NOZ

 

 

 

* * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6399

 Ruban ajouré argenté : 75 cts le rouleau - NOZ

 

 

 

 * * *

 

 

Table-feerie-de-Noel 6438

 Gros flocon de neige (dossier de chaise) : 50 cts - NOZ

 

 

 

 * * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6555 Ruban argenté : 45 cts le rouleau - NOZ

 

 

 

 * * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6580

 Etoiles argentées (provenant d'une guirlande) : 90 cts - NOZ

 

 

 

 * * *

 

  

Table-feerie-de-Noel 6390

 Photophore étoilé en zinc : 2 euros 99 - CASA

 

 

 

 * * *

 

 

Table-feerie-de-Noel 6460

  Rond de serviette argenté porte-couteau : 75 cts les 4 - NOZ

 

 

 

* * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6516 

 

  

 * * *

 

 

Table-feerie-de-Noel 6619

  Etiquette tamponnée "Joyeux Noël" : fabrication maison 

 

 

 

* * *

 

 

Table-feerie-de-Noel 6448

 

  

 

* * *

 

 

Table-feerie-de-Noel 6366

  Photophore en verre transparent : 90 cts - CASA

  

 

 

* * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6632

  Bougie "Flocon de neige" : 90 cts les 6 - NOZ

 

 

 

 * * *

 

 

Table-feerie-de-Noel 6439

 

 

 

 * * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6517

  

 

 

* * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6587

 

 

 

* * *

 

  

 

Table-feerie-de-Noel 6342

 

 

  

* * * 

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6523 

  

 

 * * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6603

 

 

 

 * * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6640

   

 

 

 * * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6292

   

 

 

 * * *

 

 

 

Table-feerie-de-Noel 6554

 

 

 

  

 Merci pour votre visite !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, <br /> Afin d'illustrer vos idées déco pour les tables de noël, je vous propose de découvrir le poinsettia, fleur emblématique des fêtes de fin d'année. <br /> Des idées déco et des vidéos pas à pas disponibles sur le site : <br /> http://www.le-poinsettia.info <br /> et sur Facebook : <br /> https://www.facebook.com/MonPoinsettia <br /> <br /> Bien cordialement,<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour en flanant d'un blog à l'autre à la recherche d'idées décos pour embellir mes tables, je suis tombée sur votre superbe blog avec vos innombrables et magnifiques idées pour sublimer vos<br /> tables !<br /> J'ai mis votre blog dans mes favoris et viendrai piocher des idées, pour moi qui débute dans cette passion pour la décoration de tables !<br /> Merci beaucoup pour votre partage d'idées, de photos et bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Je ne dirai pas le contraire. Paris est une belle ville et plus je l'arpente, plus j'aime l'arpenter.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après midi !<br />
Répondre
A
<br /> féérique et magnifique... elle invite l'imaginaire à partir dans de belles contrées enneigées...<br /> Joyeux Noël.<br />
Répondre
N
<br /> C'est une belle table on pense à celle de la Reine des Neiges elle est féérique.........Mais hélas il y a tant de petits trésors qui viennent de chez "noz" et Noz ici.....ben on n'en a pas !!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Table, déco et gourmandises
  • : Passionnée de déco et de jolies tables, je réalise des décorations de table sur des thèmes divers, au fil des saisons. J'utilise ce que la nature nous offre. Je chine sur les brocantes et suis toujours à la recherche du petit plus pour mes tables.
  • Contact

tasse-TABLE-ET-GOURMANDISES-PM.jpg    tasse TABLE ET GOURMANDISES PM n    tasse TABLE ET GOURMANDISES PM b

Actualités...

 

 

Archives

Ma Boutique

OK Overblog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

 

     
     

Leurs créations sur mes tables

* Coeurs & Compagnie

* Fée scie, fait çà

* La Brochette de Bonbecs 

* La miette bricole

* Les p'tits coussins

* Patine de Campagne

Elles ont gagné...

* Céline  (pas de blog)

* Chris - Au fil des jours et des menus plaisirs

* Christelle - Au pays des merveilles

* Delphine - Coeur de zinc

* Emilie - La Maison d'Emilie

* Jenny (pas de blog)

* Muguette - Les ptits coussins

* Pascale - (pas de blog)

* Noémie - Fée scie, fait çà

* Sophie  -  Buis & Hortensias

* Vanessa (pas de blog)

* Vivie - Les 400 coups de Virginie

Pour recevoir mes articles...

 

... si vous avez aimé ce blog, vous pouvez vous inscrire à la newsletter, ci-dessus.

Attention, il faut cocher les 2 cases !!

Vous recevrez alors toutes mes publications automatiquement.